UNITE

Game Design – Level Design – Prototype – QA Tester – UI / UX

C’est un jeu créé pour l’événement Coeur de Ville en Lumière (CVL) à Montpellier.
CVL est un spectacle nocturne mettant en scène les sites emblématiques de la ville.

https://www.montpellier-tourisme.fr/Preparer-Reserver/Agenda/Les-evenements-phares/Coeur-de-Ville-en-lumieres

Intitulé « UNITE », il s’agit d’un jeu coopétitif qui met l’accent sur l’action, la rapidité et les réflexes. Un groupe de monstres a envahi une planète, nommée “Ozore”. 
2 cyborgs sont alors envoyés en mission pour repousser les ennemis et reprendre le contrôle de cette planète.

Les joueurs doivent la défendre pendant 2 minutes avant qu’elle ne tombe définitivement aux mains de l’ennemi.

• GENRE : Side View, Coopétitif, Réflexe

• MÉCANIQUES : Tir, Déplacement

• PUBLIC : 10+

• JOUEURS : 2

• SUPPORT : PC

• TAILLE D’ÉQUIPE : 3

• DATE : Novembre 2020 – Décembre 2020

• DURÉE : 1 Mois

• MOTEUR DE JEU : Unreal Engine

RÔLE & RESPONSABILITÉ

DESIGN : 
     • Game Design
     • Level Design
     Prototypage
     Playtest
     • Signes & Feedbacks

PROGRAMMATION : 
     • UI
     • UX

« UNITE » est un jeu événementiel réalisé par 3 personnes dans lequel j’étais game & level designer. Après avoir rédigé le document de Game Design, j’ais créé le niveau de A à Z. 

​Pendant la phase de conception, j’étais en charge du brainstorming et de la conception. Les membres de l’équipe m’ont également aidé à trouver des idées.  

En production, j’ai créé le blockout puis les assets et l’implémentation des GPE. Ensuite, j’ai programmé les GPE en blueprint, exécuté des tests, corrigé les bugs, et testé le workflow.

En parallèle du design, j’ai aussi réalisé l’UI et l’UX.

LOGICIELS UTILISÉS