"Lay" est un jeu d'exploration poétique et contemplatif qui invite le joueur à alterner entre marcher, voler et résoudre des énigmes. Le but est d’atteindre les objectifs tout en explorant un univers unique, riche en surprises et en découvertes.
Le joueur incarne Élise, une jeune fille de 14 ans, qui se réveille dans un monde surnaturel. Ce monde prend la forme d’un archipel d’îles volantes, peuplées d’écosystèmes fantastiques et merveilleux. En explorant cet environnement, Élise découvre que ce monde est en déclin et que ses habitants souffrent.
À travers son aventure, Élise devra faire face à des défis et obstacles, tout en recevant l’aide de son animal. Ensemble, ils devront redonner vie à ce monde en péril et restaurer son équilibre à un environnement fragile et magique.
GAME DESIGN :
LEVEL DESIGN :
PROGRAMMATION :
J'ai fait partie du projet où j'ai occupé le rôle de Level Designer. Mon principal objectif était de collaborer avec les programmeurs et les graphistes pour concevoir l'île civilisation, l'un des principaux environnements du jeu.
Durant la phase de conception, j'étais responsable de la création du concept et de l'itération des niveaux. J'ai commencé par développer plusieurs itérations sur papier, avant de concevoir des énigmes afin de créer un feeling de jeu captivant. Mon but était d'offrir une expérience immersive et engageante pour les joueurs. J'ai également rédigé le document de Level Design ainsi qu'une description détaillée des énigmes.
En production, ma tâche principale a été de travailler sur le blockout de l'île civilisation, en posant les bases des structures du niveau. J'ai ensuite intégré les énigmes et les gameplays éléments pour rendre l'environnement interactif et dynamique.
Enfin, j'ai effectué des tests de gameplay et ajusté le workflow pour identifier et corriger les bugs, assurant ainsi que l'expérience de jeu soit fluide et optimisée pour les joueurs.