HOLD – UP

Game Design – Level Design – QA Tester

C’est un jeu de société dont le but est de collecter le plus d’argent possible.

Les joueurs incarnent chacun d’entre eux des voleurs et doivent trouver un moyen de collecter le plus d’argent. 

Pour ceci, chacun a ses propres stratégies, soit cambrioler les banques, magasins ou voler d’autres joueurs, mais attention à ce que les choix ne se retournent pas contre eux.

Le jeu se termine après 12 tours ou lorsqu’un joueur récolte plus de la moitié du butin total. Il remporte donc la partie.

• GENRE : Jeu de société, Ruse, Stratégie

• MÉCANIQUES : Braquer, Voler

• PUBLIC : 3+

• JOUEURS : 2 – 4

• SUPPORT : Plateau

• TAILLE D’ÉQUIPE : 2

• DATE : Octobre 2020

• DURÉE : 1 Mois

RÔLE & RESPONSABILITÉ

DESIGN :
     • Game Design
     • Level Design
     • Playtests

« Hold-up » est mon premier jeu de société. J’ai travaillé avec un autre game designer pour créer ce jeu de toute pièce. La partie principale de ma mission était de définir les règles de jeu et d’analyser les playtests afin d’ajuster l’expérience du joueur. 

Le cœur du jeu, était principalement basé sur les compétences personnelles du joueur (ruse, stratégie), et entrainait un important travail d’itération. Les playtests étaient la tâche principale au long de la production. Les retours des joueurs ont aidé à construire un jeu amusant et équilibré.

REGLES

EXEMPLE DE CARTES JOUABLES

LOGICIELS UTILISÉS