CRYSIS II

Level Design – Narrative Design – Programmation – 3D

C’est une mission de jeu se déroulant dans l’univers de Crysis II, où le joueur incarne Jacob. En étant que le seul sur place, il est envoyé dans un quartier de Manhattan pour désactiver le vaisseau ennemi, les « Ceph ».

Central Park est un espace vert situé au cœur de New-York, là où se trouve le vaisseau mère ennemie. 

Le joueur est envoyé sur le lieu du vaisseau pour de le désactiver et par conséquent désactiver tous les « Ceph ». Pour ce faire, il doit d’abord chercher puis trouver une arme sur le chemin et ensuite arriver le à Central Park le plus vite possible.

• GENRE : FPS

• MÉCANIQUES : Tir

• PUBLIC : 16+

• JOUEURS : 1

• SUPPORT : PC

• SOLO

• DATE : Décembre 2020 – Janvier 2021

• DURÉE : 1 Mois

• MOTEUR DE JEU : Unreal Engine

RÔLE & RESPONSABILITÉ

LEVEL DESIGN : 
     • Création de documents techniques
     Structure du niveau
     Playtests notamment pour assurer la fluidité du joueur

MISSION DESIGN : 
     • Document techniques
     • Chronologie
     • Organigramme de la quête
     • Définition des objectifs

PROGRAMMATION : 
     • Événements scriptés
     • IA
     • 3C
     • UI

PROGRAMMATION : 
     • Création et mise en place des modules

Cette mission se déroule dans l’univers de Crysis II. Mon objectif était de créer l’intégralité d’une mission en tenant compte des capacités physique du personnage. 

Lors de la conception, j’ai commencé sur papier l’ensemble de la mission et du level design, que ce soit le type d’environnement, la disposition des bâtiments, des ennemis, et même celle de l’arme qu’il récupère au sol. 

J’ai ensuite continué par la rédaction d’un document du level design en détaillant le déroulement de la mission, le level design et les objectifs du personnage.

Une fois ceci fait, j’ai appliqué ce document de design en une version blockout avec les bonnes proportions. Et enfin, j’ai produit les modules nécessaires à l’environnement de production pour une intégration directe.

LOGICIELS UTILISÉS