ARMA III
Level Design – Narrative Design – Mission Design – Programmation
« Sauver le VIP » est une mission du jeu Arma III dans laquelle le joueur incarne un des membres de l’OTAN envoyé sur le terrain pour libérer et secourir le médecin chirurgien.
Ce médecin en question a été envoyé afin de soigner un militaire, mais celui-ci a été kidnappé par les forces ennemies, la FIA.
Le joueur est donc envoyé sur place accompagné de son escouade et doit visiter tous les villages pour retrouver ce médecin vivant et en n’ouvrant le feu le moins possible pour éviter qu’il se fasse repéré et surtout pour avoir le moins de pertes civiles possible.
• GENRE : FPS tactique, Infiltration
• MÉCANIQUES : Tir, Tactique, Infiltration
• PUBLIC : 16+
• JOUEURS : 1
• SUPPORT : PC
• SOLO
• DATE : Février 2021 – Mars 2021
• DURÉE : 1 Mois
• MOTEUR DE JEU : Eden Editor (Moteur de Arma III)
LEVEL DESIGN :
• Création de documents techniques
• Structure du niveau
• Playtests notamment pour assurer la fluidité du joueur
MISSION DESIGN :
• Document techniques
• Chronologie
• Organigramme de la quête
• Définition des objectifs
PROGRAMMATION :
• Événements scriptés
• Comportement IA
Cette mission se déroulait dans l’univers d’Arma III, dont le but était de créer une mission militaire réaliste pour le joueur.
Lors de la conception, j’ai commencé l’ensemble de la mission sur papier. Tout d’abord, j’ai entrepris la rédaction d’un document de mission design en détaillant la localisation, la procédure et chaque zone une par une. Pour ce faire, je me suis aidé des vrais soldats de forces de l’OTAN à l’aide d’articles et de vidéos en regardant surtout les conditions qui devait être déployées sur le territoire de l’ennemi.
Une fois ceci fait, une difficulté est apparue, je devais implémenter le contenu du design document sur le moteur propre à Arma III : l’Eden Editor. Étant quelque chose de nouveau, il m’a fallu apprendre et me familiariser avec ce nouveau moteur.